5 conseils pour réussir votre première rencontre

5 conseils pour réussir votre première rencontre

Croyez-vous aux coups de foudre ? Certains le font, d’autres non. Cependant, toutes les relations commencent par une rencontre. Dans la rue, au travail, dans un restaurant ou encore dans un parc, on ne choisit ni le moment, ni l’heure à laquelle on va croiser son âme sœur ou l’être aimé. D’où la nécessité pour les célibataires de s’y préparer à tout moment en suivant ces quelques conseils qui vous permettront de réussir votre première rencontre.

Se préparer mentalement

Une personne qui prendra connaissance de ses atouts agira toujours différemment de celui qui ne les connait pas. En effet, savoir ce que vous savez faire ou pas, vos points forts et vos points faibles et tout autre aspect de votre personnalité vous permettra de réfléchir plus précisément sur la manière de les exploiter et de les développer. Vous pourrez commencer par établir une liste de vos qualités et de vos défauts afin de vous situer et d’observer objectivement les failles de votre caractère. Ceci vous apportera une assurance insoupçonnée.

Se préparer physiquement

Lors d’une toute première rencontre, les protagonistes ne savent rien l’un de l’autre, ce qui explique l’importance de l’apparence physique. Comme on le dit, la première impression compte énormément si on veut espérer établir une relation. D’où la nécessité de soigner votre look en essayant de faire ressortir certains éléments de votre personnalité sans oublier le moindre détail tels que les ongles, les petits accessoires et la démarche.

Tout commence par le regard

Nombreuses sont les personnes qui craignent le premier pas, et qui prennent la fuite face à une possible rencontre. Toutefois, il suffit avant tout de tâter le terrain par des jeux du regard, avant de vous attaquer à la personne que vous aurez guettée. Cette personne vous aura vite fait comprendre si vous aviez une chance ou pas de la conquérir

Aborder des sujets inopinés

Vous voilà à présent face à une personne qui vous plait. L’erreur à ne pas faire serait de paraître grossier et lui faire comprendre que vous êtes attirés par cette personne, sauf dans certains cas d’exception. L’idée serait de parler de chose vague, en vous inspirant de ce qui vous entoure, sans parler de choses trop subjectives telles que la religion ou encore de politique. Cependant, tous ces aspects restent relatifs à la situation donnée.

Inciter à se revoir

Et enfin, il est important que cette rencontre aboutisse à quelque chose, d’où l’intérêt de provoquer une autre rencontre. Prendre le numéro de téléphone, se revoir pour une activité commune ou encore s’informer sur un lieu que vous fréquentez tous les deux. Tels sont les stratagèmes nécessaires pour se donner la chance de convaincre la personne qui pourrait nous intéresser.

Détails : Top des sites de rencontre fr
Top des sites de rencontre

Vous avez besoin de conseils pour rencontrer l'amour en ligne puis réussir vos rendez-vous, mettre un maximum d'atouts de votre côté ? Consultez le blog de notre Top des sites de rencontre. Outre ces conseils avisés, vous trouvez...